Des ingrédients naturels & bio au service de votre peau…

En quête du zéro déchet et à la chasse aux perturbateurs endocriniens, je peaufine au fil du temps mes formules en essayant de « coller » au maximum à mes convictions, mais ce n’est pas toujours simple…Je fais très attention à la qualité de mes matières premières. Je sélectionne mes précieuses huiles végétales (biologiques) dans un rayon de moins de 100km la plupart du temps et 500km au maximum. Je n’utilise pas d’huile de palme ou de coco/coprah… dont les méthodes de productions peuvent susciter de nombreuses interrogations…

Je préfère les senteurs brutes et naturelles, je ne travaille ni avec des parfums de synthèse ni avec des arômes, je n’utilise les huiles essentielles que pour des produits très précis de la gamme homme (pour bénéficier réellement de leurs vertus et non juste de leurs odeurs agréables). Mes savons n’auront donc pas d’odeurs prononcées… Mais quel est le plus important ? Que ma savonnette sente bon ou alors qu’elle respecte ma peau, l’hydrate et ne nuise pas à la « planète » ? Monitrice bénévole de plongée sous marine la protection de l’environnement et la diminution des déchets plastiques reste un élément important pour moi.

Je préfère composer mes formules avec des colorants naturels de provenance française comme les ocres du Roussillon ou les argiles. Ainsi, je ne vous proposerai pas de savonnettes « flashy » avec des agents potentiellement dangereux pour la santé, mais plutôt pastelles et naturelles avec des propriétés bienfaisantes

Comme je suis réglementairement obligée d’étiqueter mes savons en nomenclature INCI, ce qui n’est pas toujours bien compréhensible, je reste disponible pour vous faire la traduction. De plus, j’utilise des matières (de qualité alimentaire) recyclables et/ou compostables pour l’étiquette et l’emballage (lorsqu’il est souhaité).