Dans un soucis écologique, je fais un maximum de réutilisation, pour le reste j’essaie le plus possible de sélectionner des produits en adéquation avec mes convictions…ce n’est pas toujours si simple… Mais j’essaie toujours de trouver le meilleur compromis…

Les Savons

Après de longues recherches j’ai enfin trouvé l’emballage qui me correspond ! 100% français, je fais appel à une petite entreprise familiale située dans le Vercors. Relativement minimaliste, l’emballage des savons se résume à un simple fourreau en kraft compostable sur lequel figure en encre végétale la composition du produit et toutes les autres information utiles ou obligatoires !

Aussi les sachets et sacs utilisés lorsqu’ils sont souhaités (pour offrir par exemple) sont en kraft recyclé et recyclable !

Les Shampoings

Pour vos boites à shampoing je fais aussi appel à l’imprimerie du Vercors (toujours avec kraft compostable/recyclable et encre végétale) ! Et ce qui est génial avec eux, c’est que mes parents habitent à 15 minutes ! Alors je profite des jours où je leur rend visite pour récupérer mes commandes ! Non seulement ça permet un contact humain privilégié, mais aussi une empreinte carbone largement diminuée (et ça c’est vraiment dans mes convictions) !

Les Échantillons

Petits sachets en cellulose végétale entièrement compostable sur lesquels j’appose l’étiquette.

Les Colis

Dès que je peux je réutilise des emballages et des papiers de « comblement » préalablement reçus. Quand je n’ai pas la possibilité de faire cela, je passe par Laposte qui propose des emballages « engagés » : Depuis 2007, Colissimo déploie une démarche d’éco-conception de ses emballages afin de réduire – autant que possible – leurs impacts environnementaux : Réduction de la quantité de matières ; Substitution par des matériaux recyclés ; Utilisation d’encres et de colles plus respectueuses de l’environnement. Aujourd’hui le taux de matière recyclée dans les emballages est de 55%. Pour sensibiliser ses clients aux bons gestes du recyclage, Colissimo promeut sur ses emballages leur caractère recyclable et leur neutralité carbone.

Sans d’emballage ???

Si vous souhaitez ne pas avoir d’emballage sur vos savons et shampoings n’hésitez pas à le mettre en commentaire de votre commande, où à m’envoyer un mail ! Vous pouvez aussi utiliser le code “zero-emballage” au moment de valider votre panier et vous bénéficierez d’une petite réduction !