Moi c’est Chloé ! Au cours de ma formation en génie biologique, génie de l’environnement, j’ai eu l’opportunité de travailler pour le parc naturel régional du Vercors où j’ai fait des inventaires botaniques. Puis suite à ces études j’ai aussi eu l’occasion de travailler en laboratoire. Sur le tard…La savonnerie est finalement alors apparue comme une évidence pour associer ces deux domaines qui me plaisent tant.
Un peu sorcière à mes heures perdues, cela fait maintenant quelques années que je « savonne » pour moi et mes proches. Puis un beau jour, je me suis dit qu’en activité annexe à mon boulot, moi aussi j’allai faire « ma part » en partageant ma vision des choses et mon savoir-faire (au travers d’ateliers cosmétiques et de savons à froid)…Le parcours fut semé d’embuches et de doutes entre la réglementation française, les lourdeurs administratives, les contraintes matérielles etc… Mais aujourd’hui cela commence à prendre forme, pas à pas et grâce à vous.
En quête du zéro déchet et à la chasse aux perturbateurs endocriniens, je peaufine au fil du temps mes formules en essayant de « coller » au maximum à mes convictions, mais ce n’est pas toujours simple…Je fais très attention à la qualité de mes matières premières. Monitrice bénévole de plongée sous marine la protection de l’environnement et la diminution des déchets plastiques reste aussi un élément important pour moi.
Formations : IUT génie biologique génie de l’environnement ; LP gestion et traitement des pollutions ; réglementation cosmétique (Dispensée par Nathalie Padee – Toxicologue) ; cosmétique naturelle (IMDERPLAM) ; aromathérapie (IDERPLAM)